Je regarde l'émission "envoyé spécial" ce soir et je suis catastrophée.

Je me rends compte que là où nous étions, joyeux, lorsque nous admirions tranquillement, naïvement, les hippos, les oiseaux, sublimes sur le beau lac Navaïsha, là nous étions en plein au coeur d'une catastrophe naturelle, liée à l'exploitation de ce lac pour fournir les roses qui seront exportées vers nos pays dits développés. Nous sommes à l'origine de catastrophes narurelles mais aussi humaines. A quelques mètres de là.

Alors qu'apporte notre présence ?
On satisfait notre curiosité, on mitraille de photos-souvenirs les animaux sauvages, les paysages sublimes, mais derrière on n'a aucune conscience de la réalité, de la souffrance et de la misère.

J'en ai presque honte. Honte de ne rien pouvoir faire à mon petit niveau.

Je crois que je ne suis pas prête d'acheter de roses...
Tag(s) : #Safari-photos au Kenya
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :