Départ matinal (mais bien trop matinal en définitive) pour Lannion. Mon train retour étant à 19H21, j'y parviendrai bien trop tôt vers 13H30 et souffrirai à la fois et de la chaleur (et oui!!) et du manque d'eau.

La plage de Trébeurden (marée haute) du point de vue de Bihit.

La pointe de Bihit. J'avoue que je n'en ferai pas le tour par manque de courage.


Je vais longer le GR34 vers la plage de Porz Mabo.
Attention aux indications du GR qui parfois sont trompeuses, je suis retournée par inadvertance à la pointe de Bihit au lieu de descendre par un petit chemin qui mène vers la plage.




Plage à Beg Léguer (Gwel-a-Gorn?)

J'admire les baigneurs. Perso mes pieds dans cette eau sont anaesthésiés par le froid. Je ne les sens plus...La mer doit être à 17°C...

Vue sur la plage de Mez-an-Aod, plage nudiste un peu trop masculine me semble-t-il...et vue au loin sur l'embouchure du Léguer qui mène à Lannion.

Phare (aperçu)


Vers l'intéreur du cours Léguer.

Sur le sentier à un moment nous rentrons das un hameau, attention que c'est juste après cette croix qu'il faut rentrer dans le sous-bois invisible à droite, on y longe un petit mur. Le GR y est mal indiqué. Par contre attention par temps de pluie car la descente vers le chemin de halage est très pentue et terreuse. Risque de glissade.


Je commence vraiment à souffrir de la chaleur. Je n'ai qu'un bout de pain et peu d'eau. Attention que le dernier point d'eau et ravitaillement est à Beg Léguer. Je n'ai pas voulu attendre l'ouverture de la buvette au-dessus de la plage et l'ai regretté. J'ai aussi oublié de remplir ma bouteille d'eau or là le soleil est fort, il doit au moins faire 28°C et on ne s'y attend pas or les kilomètres sont encore longs.
En plus nous sommes dimanche et en province, or à Lannion presque rien n'est ouvert, j'y trouverai enfin 2 bars où je boirai enfin 3 eaux gazeuses... et une boulangerie.








Intérieur de Lannion.

Retour sur Paris en TGV en 4H donc rapide
Tag(s) : #GR34 (sentiers Bretagne)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :