Grande décision aujourd'hui dimanche 11 mai 2008. Changer le trajet dominical à VTT vers et dans le Bois de Boulogne, pour tenter une promenade plus loin, toujours dans la "verdure" parisienne.

Découverte du transilien de Clichy-Levallois à Houilles-Carrières (sans revenir vers Paris St Lazare) qui me permettra de là de rejoindre les berges de Seine et suivre le GR de bordure de Seine avec peu de tronçons communs avec les voitures, donc idéal.

Objectif: parcourir Houilles/Carrières - Le Pecq (aller/retour), environ 20 kms.

 

Mon cher VTT au bord de la Seine.

Arrivée au bord de la Seine à Carrières S/Seine, des effluves d'odeur de mer m'envahissent, comme si je rejoignais un bord de mer. Sensation agréable et étrange ici!

 

Chemin agréable à parcourir à pied ou en VTT sans voiture donc sans danger.

 


Lavoir, avec exposition de peintures au fond (que je n'ai pas pris le temps de visiter)

 


Comme l'indique cette reproduction, lieu-dit La Grenouillère que peint Renoir en 1869.
La Grenouillère était à Croissy S/Seine à l'époque un restaurant très courru, une guinguette où se rendaient également Monet, Manet ainsi que Guy de Maupassant.
Baigneurs et promeneurs s'y pressaient.

 

Des bords de Seine vers La Grenouillère, transformée aujourd'hui en musée.

 


La Grenouillère

 

Arrivée au Pecq au bout d'environ 50 mns depuis la gare de Houilles/Carrières avec les arrêts -photos et environ une dizaine de kms.

Vue vers St Germain-en-Laye sur l'autre rive, avec ici soit le pavillon Sully soit le Manège Royal je n'en suis pas sure.

 

Sur le chemin du retour, sur l'autre rive (île?) en face de l'entrée de Croissy S/Seine, belle villa en face de la British School of Paris (belle école d'ailleurs).

 


Outre les belles villas de l'autre rive, de superbes propriétés jallonnent le parcours notamment à Croissy S/Seine, mais je ne les ai pas prises en photo par respect pour leurs propriétaires.

 
Belles maisons à Chatou que je trouve "romantiques" avec leur façades en fer forgé.
Il devait sentir bon le lilas à leur pleine floraison il  y a 10 jours. 

 

Détail sur la façade.

Barrage à Chatou.

Et voilà pleins les jambes, il ne reste plus qu'à retrouver le chemin de la gare qui ne fut pas facile. Mais belle balade de 2H à refaire!
Tag(s) : #Autour de Paris (à pied & à vélo)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :