5 septembre 2007 - 20 kms de randonnée

Au deuxième jour traversée du lieu-dit de Rochegude, 967m d'altitude, place forte à la frontière du Velay et du Gevaudan.


Chapelle dédiée à St Jacques La vue de ce belvédère doit être sublime, malheureusement le brouillard s'est levé et nous ne verrons donc hélas pas grand chose.

Monistrol d'Allier: là nous avons failli perdre Christine..., tu étais bien partie pour arriver avant nous tricheuse!!... :0036:

Puis montée vers la chapelle de la Madeleine, dont la grotte d'origine aurait servi d'habitation celtique. Au XVIIè s., une façade de pierre surmontée d'un fronton vint la clore et la transformer en chapelle; dans les tombeaux taillés dans le roc, à droite et à gauche de la chapelle, on a trouvé des ossements de femme et d'enfant, ainsi que des pièces de monnaie du début du 
XVII è siècle.

Descente vers Saugues, village dominé par la Tour des Anglais (donjon carré du XIIIè siècle).

Belle collégiale St Médard. C'est dans les montagnes des alentours et près de Saugues que sévit à la veille de la  Révolution la fameuse bête du Gévaudan...

Nuit à Saugues en gîte dirigé par une sacrée bonne femme qui a bcp d'humour (hélas je ne me rappelle plus de son nom ni de celui du gîte situé à l'entrée de Saugues). Mais elle laisse une empreinte à tous les pèlerins passés dans son gîte. 6 mois plus tard j'en entendrai parlé lors de mon second tronçon Nasbinals/Conques.

Dîner gargantuesque, typique encore une fois et délicieux le long d'une très agréable table d'hôte commune.

Tag(s) : #Compostelle (GR65)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :